Nos Agneaux proviennent principalement des grandes régions d’élevage françaises, mais aussi, du Royaume-Uni et d’Espagne.
Nous mettons un point d’honneur à respecter la saisonnalité, et donc, ne pas forcer un approvisionnement. Notre envie : vous proposer une meilleure qualité de produit.
ÉLEVAGE
Les agneaux sont élevés avec leur mère pendant 4 à 5 semaines et sont nourris exclusivement de lait. Puis leur alimentation varie selon les régions et les systèmes d’élevage. On distingue deux grands régimes alimentaires : celui des agneaux d’herbe nourris aux fourrages verts et celui des agneaux de bergerie nourris aux fourrages conservés (foin, paille, maïs ensilé). Leur aliment de complément est généralement constitué de tourteaux de soja auxquels s’ajoutent des vitamines et des minéraux.
MORPHOLOGIE
Chez Metzger, nous sélectionnons des agneaux jeunes, nourris trois mois au lait maternel, puis avec une ration comportant du foin et des céréales. La couleur doit être belle, éclatante, la graisse de couverture modérée, le gras interstitiel en petite quantité. Pour les gigots, nous préférons en général qu’ils soient issus de jeunes femelles, dont la viande est plus douce que celle des jeunes mâles non castrés.
PLAISIR DES YEUX
La couleur de son gras est tendrement nacrée, celle de sa chair délicatement orangée.
DÉGUSTATION
La viande de nos agneaux est goûteuse, raffinée et délicieusement fondante.